Ventouses

NOVACOM est le fabricant français de ventouses industrielles pour les automates et les lignes de production, possédant la gamme la plus étendue d'Europe.

La préhension par le vide assure la prise rapide d’une multitude d’objets fragiles ou de formes complexes comme le carton, le papier ou les pâtisseries. Elle se fait à l’aide d’une ou plusieurs ventouses intégrées à un dispositif automatisé.
La ventouse permet de faire le lien entre la pièce à saisir et le système de préhension. C’est la différence entre le vide créé à l’intérieur de la ventouse et la pression atmosphérique qui va permettre à la ventouse d’adhérer à un objet. Cette différence de pression est obtenue en raccordant la ventouse à un générateur de vide, aussi appelé venturi ou pompe à vide.

NOVACOM développe et fabrique en France une gamme complète de ventouses plates, à soufflets, oblongues, rectangulaires, à effet Bernoulli et ventouses sur-mesure.

Plus de 5000 références sont proposées dans un large choix de matières, pour s'adapter à votre application (ventouses en caoutchouc naturel, en nitrile, en silicone alimentaire, en vinyle, etc...). Pour une bonne préhension par le vide, la gamme est complétée par d’autres composants: inserts, supports et divers accessoires.

L'équipe NOVACOM se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix des ventouses de levages, ainsi que les accessoires à associer. Contactez-nous pour vous faire aider.

Explorez le monde passionnant de la production des ventouses NOVACOM grâce à notre article informatif !

Sous-catégories

  • Ventouses Plates

    NOVACOM dispose d'un large choix de ventouses plates, développé et fabriqué en France.

    Les ventouses plates sont conçues pour la manipulation d'objet aux surfaces planes ou légèrement bombées. Elles permettent de faire le lien entre la pièce à saisir et le système de préhension. Elles existent sans plots, pour la tenue de pièces sans ou avec légères déformations. Les ventouses plates avec plots sont quant à eux prévues pour des objets minces, souples ou déformables. Avec un faible volume intérieur pour une aspiration rapide, elles ont également une bonne stabilité permettant des forces latérales.

    Fort de son savoir-faire, NOVACOM a développé et conçu des séries spéciales pour les métiers de l’imprimerie (prise parfaite sur papier ou carton sans glissement), ainsi que pour les métiers du verre et de la tôle (surfaces lisses ou huileuses).

    N'hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sont à votre service pour vous aider à choisir la ventouse optimale à vos besoins.

  • ventouses à soufflets

    Ventouses 1,5 soufflets :
    Utilisation : pièces à surface bombée ou cylindrique, compensation de niveau ou effet rotule
    Points forts : prise angulaire autorisée

    Ventouses 2,5 soufflets :
    Utilisation : pièces à surface bombée ou cylindrique, compensation de niveau ou effet rotule
    Points forts : mêmes caractéristiques techniques et points forts que les ventouses 1.5 soufflets avec des propriétés amplifiées

    Ventouses 3,5 et multi soufflets :
    Utilisation : préhension délicate de produits fragiles, compensation des différences de formes et de hauteurs
    Points forts : mêmes caractéristiques techniques et points forts que les ventouses 2.5 soufflets avec des propriétés amplifiées, flexibilité, souplesse et adaptabilité, effet de levée lors de l’aspiration

  • Ventouses Rectangulaires

    Utilisation :
    - Pièces allongées, cylindriques et plates
    - Pièces étroites et longues

    Points forts :
    - Forces de prise horizontale et verticale importantes

  • Ventouses Oblongues

    Utilisation :
    - Pièces allongées, cylindriques et plates
    - Pièces étroites et longues

    Points forts :
    - Forces de prise horizontale et verticale importantes

  • Ventouses Manuelles
  • Spécifiques
  • Rondelles
  • Accessoires
  • Inserts
  • Bernoulli
  • Embouteillage

    La préhension par le vide assure la prise rapide d’une multitude d’objets fragiles ou de formes complexes, comme par exemple des pièces cylindriques ou ovales : les bouteilles.

    Elle se fait à l’aide de ventouses oblongues intégrées à un dispositif automatisé.
    La ventouse permet de faire le lien entre la pièce à saisir et le système de préhension.

    C'est la différence entre le vide créé à l'intérieur de la ventouse et la pression atmosphérique qui va permettre à la ventouse d'adhérer à un objet.
    Cette différence de pression est obtenue en raccordant la ventouse à un générateur de vide, aussi appelé venturi ou pompe à vide.

  • Tôlerie

Il y a 1493 produits.

Affichage 1-12 de 1493 article(s)

Filtres actifs