C’est à travers une buse ronde interne très fine que les propulseurs et les amplicateurs d’air laissent s’échapper l’air comprimé introduit dans le tube en quantités infimes. Le flux atteint alors une vitesse presque sonique. Ce jet d’air ultra rapide crée derrière lui un vide important entraînant tout l’air environnant se situant à l’arrière du propulseur ou de l’amplificateur tandis que l’air ambiant est poussé vers l’avant.
POINTS FORTS
Pas de pièces mobiles, pas d’électricité, pas de risque d’étincelles ni d’explosions. Les amplificateurs d’air peuvent être utilisés de la même manière qu’un système de pompe à vide, de ventilation ou de soufflage pour évacuer de la poussière, de la fumée ou des produits granuleux/filandreux. Le flux d’air est facilement ajustable grâce à une bague de réglage pratique, sans jauge d’épaisseur encombrante, sans gaspillage d’air.
SCHÉMA DE PRINCIPE
APPLICATIONS
Les amplificateurs d’air variables ont été conçus pour effectuer des travaux de soufflage importants à partir d’un volume réduit d’air comprimé.