Le secteur de la plasturgie est très vaste et composé de diverses applications. Manipulation de différents types de pièces en plastique avec des dimensions, des découpes et des surfaces différentes, NOVACOM a une solution pour chaque application.
De la manipulation à la découpe de carottes en passant par la filtration, NOVACOM intervient également sur tous types de tâches.
Exigences de l'industrie de la plasturgie :
- Résistance aux températures élevées
- Pas de traces
- Temps de cycles court
- Hautes cadences
Applications :
- Découpe de carottes
- Manipulation de pièces
- Ejection de pièces
Manipulation sans traces :
NOVACOM déconseille l’utilisation de ventouses en silicone pour la manipulation de pièce à peindre ou avec une finition laquée, et propose des ventouses en matière non tâchante (MNT). Des ventouses à soufflets (série 1 et 2), sont également préférées afin de compenser les différences de hauteur.
Finition de la découpe :
Les cutters NOVACOM sont essentiels pour la finition après la découpe de la carotte pour un rendu final propre.
Cisailles :
NOVACOM propose des cisailles pneumatiques automatiques (série MR et MER) ainsi que des cisailles pneumatiques manuelles (série SC). Plusieurs critères sont à prendre en compte pour définir le choix de la lame, tels que la taille, la forme et l’angle de découpe de la carotte à découper. Pour un encombrement réduit, les cisailles (série MG) sont idéales.
Préhension par pinces :
Lorsque l’environnement ne permet pas la préhension à l’aide de ventouses, les pinces peuvent permettre de sortir les pièces des moules. Le choix de la pince dépend de la forme de la pièce.